Le Référencement.

Le référencement, c’est quoi ?

Le référencement ou plutôt le positionnement, consiste à l’enregistrement des sites sur les moteurs de recherches, par exemple : Google.
Donc, si votre site web est bien positionné sur un moteur de recherche, en fonction des mots clés choisit tapés par un utilisateur, votre site sera affiché parmi les premiers résultats du moteur de recherche et donc il sera plus visité et plus rentable.

Le référencement naturel

Le référencement naturel consiste à soumettre son site aux moteurs de recherches, ses derniers indexent le contenu du site web sans les payer pour mieux le positionner, cette méthode prends du temps à se mettre en place mais elle a le mérite de rien vous couter au niveau des moteurs de recherches, c’est pourquoi il est important de bien structurer son site afin qu’il puisse être facilement et rapidement placé, mais comme dit avant ça va prendre un peu de temps (plusieurs semaines voir plusieurs mois).

Le référencement payant (adwords)

Le référencement payant quant à lui consiste tout simplement à payer pour être mieux positionné, cela est possible grâce au système Adwords de Google.

 Cela vous permettras d’acheter des mots-clés en relation avec votre activité, ainsi dès qu’un utilisateur tape un mot que vous aviez choisi, votre annonce apparaîtra dans les résultats de Google sous la forme de  « liens commerciaux » (tout en haut ou dans la colonne de droite).

Avantage

Le référencement payant vous permettra de gagner votre place parmi les premiers résultats de recherche, et cela dès la mise en ligne de votre annonce, quand un utilisateur cliquera sur votre annonce, Google sera rémunéré du montant que vous avez précisé dans l’enchère.

Inconvénient

Une fois votre compagne terminée, l’annonce sera retiré et vous n’apparaitrez plus dans les résultats de recherches, et si vous voulez continuez à publier vos annonce à long terme un budget important est à prévoir, donc la meilleur stratégie c’est d’opter pour le court terme pour faire connaitre votre site, en attendant de bons résultats au terme du référencement naturel.

Pourquoi nous choisir ?
Arrivant à cette étape il peut s’avérer être simple pour certains de pouvoir référencer son site, mais combien de temps cela vous prendras ? Choisirez-vous les bons mots-clés ? Analyserez-vous la concurrence ? Créerez-vous une compagne avec un bon retour sur investissement ? Tous ces facteurs doivent être pris en considération, donc le mieux c’est de laisser la tâche à un expert, qui définira rapidement vos besoins.